Parkings : les résultats de notre enquête

|

Se garer sur les sites Michelin de Clermont ne pose globalement pas de problème – mais avec des exceptions notables. Et la question des bornes électriques se pose.


Merci à vous tous et toutes qui avez répondu à cette enquête. Vous êtes une grande majorité à vous déplacer en voiture individuelle. Certains d’entre utilisent plusieurs types de véhicules, alternativement ou successivement, ce qui explique le total des pourcentages supérieur à 100%.

Des alertes

Vous trouvez en majorité facilement ou très facilement une place pour votre véhicule. Sauf aux Gravanches pour les voitures, particulièrement au moment des croisements d’équipes. 

Néanmoins, vous rencontrez, pour la moitié d’entre vous, différents problèmes. notamment d’accessibilité en général et en particulier pour les 2 roues aux Carmes et à Ladoux. Et aussi une montée de l’insécurité surtout aux Gravanches et aux Carmes.

Electrification insuffisante

78% des possesseurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables jugent insuffisante ou très insuffisante la disponibilité des bornes de recharge sur les sites. A Chantemerle et aux Gravanches, il n’y en a pas du tout ! Sur les autres sites, notamment aux Carmes, les bornes sont en nombre insuffisant. Elles sont aussi mal réparties sur les différents parkings.

Le fait de devoir se débrancher dès la fin de la recharge – sous peine de pénalité – est très dissuasif pour beaucoup d’entre vous ! Partout les tarifs de recharge sont jugés élevés. Ont été évoqués aussi les besoins de recharge des vélos & trottinettes électriques.

Forte de vos témoignages, la Cfdt va pouvoir saisir de ces problématiques les directions des sites concernés . Nous vous tiendrons informés des réponses et avancées de l’entreprise.

Christophe Le Roux, élu CSE Clermont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *