Indemnités de déplacements : il faut avancer !

Nous reproduisons ici le courrier que nous venons d’adresser au Directeur France des Relations Sociales Michelin, Mr Pierre Février.

Monsieur,

Suite à la mise en place en janvier 2022 des remboursements aux frais réels des frais de déplacement, un groupe de travail, avec des représentants des salariés, avait travaillé sur les inconvénients liés aux déplacements et sur les compensations envisageables.

Malheureusement, l’entreprise avait stoppé ce groupe de travail fin 2022.
Pour autant, nombre de salariés éprouvent toujours un malaise voire des difficultés à se déplacer. (1)

La Cfdt, qui avait été proactive et constructive dans le groupe de travail, est persuadée qu’une solution est possible pour reconnaitre et atténuer les impacts personnels liés aux déplacements de plus d’une journée.
Une solution qui soit aussi source de simplification du système actuel de de l’ISDE tout en étant financièrement raisonnable pour l’entreprise.

Ce serait un message fort de Michelin auprès des salariés de la prise en compte de la dimension People de sa stratégie. 
La Cfdt est prête à participer à tout échange sur le sujet  selon la forme qui vous convient. 

En espérant que vous voudrez bien donner une suite favorable à notre proposition, je vous prie d’agréer, Monsieur , mes sincères salutations

                                                                       Laurent BADOR, Délégué Syndical Central Cfdt Michelin

 

(1) NDLR : c’est le cas notamment des personnes amenées à se déplacer plusieurs jours voire semaines sur des sites Michelin ou des évènements : équipes Méthodes Industrielles, Compétition, Communication,  Agents de production en renfort…
De plus, malgré un contexte très inflationniste dans certains pays, les plafond de de remboursement n’ont pas ou trop peu été réévalués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *