La Cfdt Michelin se mobilise contre l’austérité et l’injustice sociale.

|

Aux côtés d’autres organisations syndicales et de la jeunesse, la Cfdt Michelin appelle à une action le 13 octobre prochain.

A la suite des mouvements sociaux qui ont secoué le Puy de Dôme et la France depuis le 19 janvier dernier, la Cfdt Michelin se lève contre l’austérité et les politiques antisociales du gouvernement. L’objectif est clair : lutter pour les droits des travailleurs et des jeunes.

La réforme des retraites, jugée injuste et brutale reste au cœur des préoccupations. Toutes les organisations syndicales réclament toujours son abrogation immédiate. Cette réforme vole en effet littéralement deux années de vie aux salariés.

Au-delà de cette réforme, la Cfdt Michelin s’oppose vigoureusement aux exonérations et allègements de cotisations sociales accordés aux employeurs. Le système collectif de protection sociale est en danger. La Cfdt Michelin refuse catégoriquement toute régression sociale. Nous rejetons également toute décision européenne conduisant à une aggravation des politiques d’austérité. Au cœur de nos revendications : des salaires justes, des pensions dignes, des minima sociaux équitables, des bourses d’études accessibles, et la défense de la protection sociale. La Cfdt appelle à une transition environnementale socialement juste et à des investissements massifs dans des services publics de qualité qui sont garants des droits des citoyens.

Rendez-vous le 13 octobre à 10h00 Place du 1er Mai à Clermont-Fd.

La Cfdt Michelin se joint à l’ensemble des organisations syndicales du Puy de Dôme pour exiger la reconnaissance des revendications légitimes en matière d’égalité femmes-hommes, d’augmentation des salaires, du SMIC, des pensions, des minima sociaux et des bourses d’études.

Nous encourageons tous les salariés et même tous les citoyens à rejoindre la manifestation à Clermont-Ferrand. Venez affirmer votre quête de justice sociale et de respect des droits fondamentaux.

Pierre PAPON Délégué Syndical Cfdt Michelin Clermont-Ferrand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *