Messieurs : Osez le bermuda !!

Cela semble incroyable mais il reste encore des tabous en 2022, et il en est un qui touche les messieurs par fortes chaleurs : le port du bermuda au travail… nombre d’entre vous n’osent pas porter de bermuda en milieu professionnel, car classiquement cela ne se fait pas. Et pour ceux qui osent, plusieurs subissent des remarques plus ou moins sous le ton de l’humour, mais qui toutes n’incitent pas à continuer à en porter.

Bien sûr, le bermuda peut être proscrit pour des raisons de sécurité pour certaines fonctions ou n’être pas opportun pour les personnes en contact avec l’extérieur, car les codes business implicites peuvent éventuellement gêner la relation entre l’entreprise et l’extérieur. Mais pour tous les autres (et vous êtes nombreux) pourquoi s’obliger à porter un pantalon quand vous rêvez d’un bermuda ? il ne s’agit pas d’une simple question vestimentaire mais de confort par temps de fortes chaleurs. Vous serez plus productifs si vous souffrez moins de la chaleur d’ailleurs…

Femme et féministe, je me sens obligée de prendre ma plume aujourd’hui pour vous aider messieurs à dépasser ce tabou au travail après plusieurs constats et échanges avec certains d’entre vous… En effet, être féministe cela veut dire avant tout être pour l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes. Or il faut bien le constater aujourd’hui, les femmes peuvent mettre des tenues adaptées aux fortes chaleurs dans le monde du travail mais pas les hommes… Mesdames : il s’agit également d’aider nos camarades masculins en évitant de faire des remarques… car aujourd’hui ceux qui osent ont des remarques d’hommes et de femmes… et honnêtement personne n’imagine aujourd’hui reprocher (même sur le ton de la taquinerie) à une femme d’avoir mis une jupe… Alors pourquoi un traitement différent pour les bermudas ? Franchement en 2022, cela ne devrait pas être un sujet de discussion encore moins d’article !

Alors, osez le bermuda si vous en avez envie !

Une adhérente – et on est bien d’accord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *