La Cfdt vous souhaite de bonnes vacances

|

Ca y est … ce sont les vacances, les GRANDES vacances comme on disait à l’école. Enfin on va pouvoir se vider la tête, se ressourcer, faire toutes ces activités qu’on aime mais qui sont souvent délaissées durant toute l’année : lecture, rando, pêche, bateau, festival …ou tout simplement faire la sieste …

Ouf que cela fait du bien après une ou plutôt presque 3 années de covid qui physiquement et psychologiquement nous a tous soumis à rude épreuve.

On ne va pas penser à la rentrée, à cette inflation qui sape nos porte monnaies, à cette guerre en Ukraine qui met à mal les démocraties et les peuples, à ce dérèglement climatique qui mérite un traitement plus rapide et non juste de beaux discours , non on va enfin se détendre et respirer profondément !

Et pourtant la Cfdt vient ce jour d’apprendre une rude nouvelle, la perte d’un militant d’exception Frederic SEVE, secrétaire national, brutalement disparu qui, pour tous ceux qui l’ont côtoyé, était un syndicaliste pur avec une seule et unique volonté : le bien de tous. Nous avons une pensée pour sa famille et ses proches. Pour beaucoup c’est un inconnu mais pourtant il œuvrait pour tous en étant le responsable et le connaisseur hors pair du dossier des RETRAITES qui nous concerne tous. Dans sa dernière interview début juillet, il disait que ‘les 65 ans, c’est un slogan, un marqueur politique‘ et c’est pour cela que pour lui et pour toute la Cfdt la retraite c’est 62 ans … car la retraite ce sont les vrais GRANDEEEEES vacances des salariés après des années de stress, de nuits blanches, voire de travail en atelier par 35 degrés ou plus … et ce n’est que justice .

Mais nous retrouverons bien assez tôt nos préoccupations et nos chantiers à la rentrée ; pour l’heure vivent les vacances d’été et vive la retraite pour ceux qui partent de l’entreprise cet été !

50% LikesVS
50% Dislikes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *