Deuxième tour des élections professionnelles Michelin Clermont : progrès confirmé pour la Cfdt

|

A l’issue du deuxième tour du collège A, les résultats définitifs confirment la belle progression de la Cfdt dont la représentativité sur Clermont-Fd atteint près de 33%.

Malgré un taux de participation plus faible qu’au premier tour, les Ouvriers et Employés ont permis l’élection de 4 élus Cfdt supplémentaires, ce qui porte à 23  élus Cfdt pour vous représenter au CSE de Clermont-Ferrand.

Le CSE de mise en place aura lieu le 9 juin, avec l’élections du Secrétaire, des membres du bureau et des principales commissions du CSE. Aucune des Organisations Syndicales ne disposant d’une majorité absolue de sièges, la gouvernance du CSE ne pourra être assurée que par une coalition. La Cfdt, fidèle à ses valeurs d’ouverture, de démocratie et de solidarité tend la main à tous les partenaires ouverts à la discussion mais ne se trahira pas, et ne trahira pas ses électeurs, dans une alliance contraire à ses principes.

Nous aurons l’occasion de revenir dans un prochain article sur les progrès de la Cfdt sur le périmètre de la France. Tous les autres sites ont voté, à l’exception de Bassens, dont le scrutin aura lieu en octobre.  D’ores et déjà, nous avons le plaisir de constater que la Cfdt sera en mesure de contribuer notablement dans les négociations d’accord d’entreprise, afin de mieux faire prendre en compte les attentes de tous salariés, quels que soient leur métier, leur lieu de travail ou leur catégorie.

Nous vous remercions encore, vous tous qui nous avez accordé votre confiance, et tous nos candidats, militants, adhérents et sympathisants qui ont contribué à ce succès. A nos élus d’entre être dignes et de travailler pendant 4 ans au progrès des l’entreprise ainsi que vos conditions de travail et de rémunération.

Christophe Le Roux, Délégué syndical Cfdt Michelin Clermont

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *