BIB’Action 2024 : la Cfdt entendue

|

La Cfdt avait saisi la direction à plusieurs reprises sur la nécessité de relancer une action ambitieuse d'actionnariat pour les salariés Michelin. Elle a reçu une réponse favorable du Président lors de la dernière Assemblée Générale.

Dès l’annonce de l’annulation du programme d’actionnariat salariés Michelin 2023, en septembre dernier, la Cfdt revendiquait une action de compensation spécifique pour les salariés.

Dans son bulletin d’information l’Essor de Novembre 2023, elle demandait un effort exceptionnel sous forme d’abondement en actions, pour que soit facilité l’accès au plan d’actionnariat pour les plus basses rémunérations. 

Dernièrement, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires le 17 mai 2024, la Cfdt a interpellé les gérants sur le sujet. Nous avons en particulier insisté sur l’engagement de TOUS les salariés, d’ailleurs bien reconnu dans l’Enquête Avancer Ensemble,  et donc sur le fait que chacun d’entre nous puisse réellement se ‘sentir’ acteur de Michelin, aussi en tant qu’actionnaire.

Florent Ménégaux et Yves Chapot ont répondu positivement réponse à notre question, devant toute l’assemblée. Un plan d’acquisition d’actions serait bien en place cette année pour l’ensemble des salariés. Ils ont aussi précisé pour les  retraités français Michelin, nombreux dans l’assistance, qu’ils seraient bien éligibles au plan d’actionnariat, au prix préférentiel d’achat.

 

La Cfdt se félicite de cet engagement. Elle remercie la direction pour la prise en compte de sa revendication. Le moment venu, nous étudierons en détail les modalités pratiques de la souscription et vous ferons part de notre analyse.

Laurent Bador, Délégué Syndical Central Cfdt Michelin

2 commentaires

  1. Je suis retraité, comment serai-je informé des modalités d’acquisition de parts relatives à l’actionnariat 2024 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *