Nouveaux horaires de travail pour les équipes GST Ladoux et PPO Clermont

| | | |

La Cfdt signe deux accords d’entreprise qui répondent à une nécessité de fonctionner en continu mais aussi un souhait des salariés de réaménagement du temps de travail.

La première négociation concernait les 16 personnes des équipes de fin de semaine de l’entité Groupe Spécialisée Tests de Ladoux. L’organisation va passer d’un horaire 2×10 a un horaire 2×12. En pratique, à partir du 1er janvier 2023, les salariés vont travailler 90 jours par an à raison de 10h50 de travail effectif par jour + environ 20 jours X 7h17. Précédemment ils travaillaient 132 jours par an.

La seconde était relative aux équipes de Protection du Patrimoine Opérationnel des sites Clermontois. Les 23 personnes de ces équipent assurent l’ensemble des interventions d’urgence dans les domaines de la sécurité des personnes, de l’incendie, de la sureté et de l’environnement.  Leur avis quant au réaménagement du temps de travail a formellement recueillis au travers d’un sondage individuel début octobre de cette année. Actuellement en 4X8 les agents passeront en 5X12 à partir du 1er janvier 2023. Ils réaliseront 10h50 de travail effectif par jour, 131 jours par an (dont 38 le weekend) contre 213 jours actuellement (dont 70 le weekend).

Le progrès en qualité de vie est donc important, d’autant plus que la Cfdt a travaillé pour faire aussi intégrer dans ces accords de nombreux points relatifs aux plages horaires, aux temps de repos et temps de pause, aux congés et aux rémunérations.

Nous suivrons leur mise en place et nous nous assurerons de l’atteinte des résultats escomptés.

Christian Alves, Elu CSE Clermont et Délégué Syndical Cfdt Mchelin

cfdtmichelin/.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *