Quelle Mutuelle Michelin voulez-vous ? Répondez à l’enquête !

|

La MNPEM se doit d’apporter des garanties et services correspondant aux besoins de ses adhérent.e.s …tout en assurant sa pérennité financière. Et ce dans un contexte de désengagement continu de la sécurité sociale. Il est donc fondamental que vous vous exprimiez, avant le 22 février.

La Mutuelle doit en permanence garder un équilibre entre les prestations qu’elle vous apporte et les cotisations qu’elle perçoit. Or l’environnement dans lequel elle opère évolue constamment : inflation des soins et médicaments, vieillissement de la population, hausses de fiscalité, report de charges de l’assurance maladie vers les complémentaires santé….

Mais elle ne peut s’adapter correctement sans prendre en compte vos attentes, vos aspirations. Vous avez reçu à cet effet, dans un premier mail le 22 janvier, un lien pour répondre à son enquête 2026, et un rappel le 5 février.

Cette enquête aborde d’abord votre avis sur votre garantie

  • Reste à charge acceptable ou trop élevé
  • Type de prestation prioritaire pour vous : dentaire, optique, soins courants, hospitalisation
  • Cotisation : montant, structure

Elle vous interroge ensuite sur les services complémentaires : téléconsultation, assistance, réseau de soin, actions de prévention.

La dernière partie du questionnaire est relative à la qualité de service : accueil, espaces numériques, traitement des dossiers, communication.

La Mutuelle Michelin est la nôtre, nous avons la chance de décider nous-mêmes de de son destin, alors exprimons nous tous !

Christophe Le Roux, élu Cfdt au Conseil d’Administration MNPEM

Valérie Dossin, élue CFE-CGC au Conseil d’Administration MNPEM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *