GRV : lettre de revendication salariale

|

Clermont-Ferrand le 16 mai 2022

Section CFDT Clermont / les Gravanches

A Mme la Directrice du site de GRV

M. Le Chef du personnel de GRV

Objet : lettre ouverte de revendication salariale

La CFDT vous interpelle par ce courrier car la situation financière des salariés de GRV devient très difficile.

De très nombreux agents mais aussi des collaborateurs et des techniciens nous font part de leurs difficultés pour faire face à la hausse des prix.

En février 2022, la CFDT était satisfaite des augmentations en particulier pour les agents avec un pourcentage de près d’1 point supérieur à l’inflation. Cependant l’inflation était à cette époque aux alentours de 2,8 %. Aujourd’hui elle est déjà à plus de 4,8 % et pourrait rapidement, d’après les experts économiques, atteindre plus de 5,5 % en juin.

Il faut surtout noter que cette inflation est très importante dans les produits de première nécessité (énergie, alimentation …) ce qui impacte directement le porte-monnaie de chaque salarié et en particulier les plus basses rémunérations.

Le site de GRV est reconnu comme un site majeur avec des résultats reconnus par tous. La CFDT est fière de la réussite de ce site et de l’engagement sans faille de ses salariés. Mais de trop nombreux agents n’ont ou n’auront que les 2% automatique d’Augmentation générale et leur perte de pouvoir d’achat est énorme. De plus les niveaux de RVA récent ne portent pas à l’optimisme sur une part variable qui pourrait combler en partie les difficultés.

En conséquence, et à la demande des salariés de GRV, la CFDT vous demande d’ouvrir une discussion IMMEDIATEMENT sur les salaires avec pour nous un objectif minimum de 6 % pour tous permettant de rattraper le pouvoir d’achat.

Pour préserver ses marges Michelin a augmenté ses prix, en particulier sur les dimensions fabriquées dans notre usine. Nous demandons qu’une partie de ce rattrapage soit reversée aux salariés qui fabriquent ces enveloppes.

Nous espérons que vous entendrez et comprendrez nos demandes et nous sommes dès demain disposés à nous mettre autour d’une table pour parler de la rémunération du personnel des Gravanches. Nous ne pouvons pas imaginer que notre requête n’ai pas votre oreille attentive.

Veuillez madame la Directrice, Monsieur le chef du personnel recevoir nos sincères salutations.

Pour la section CFDT de GRV

M. Christian Alves

DS CFDT des GRV.

50% LikesVS
50% Dislikes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *