Manifestation du 18 septembre : tous concernés

|

La CFDT appelle, en intersyndicale, à se mobiliser massivement le jeudi 18 septembre, partout en France, dans tous les territoires, dans toutes les entreprises et administrations, pour un budget de justice !

Nous refusons que travailleurs et travailleuses, demandeurs et demandeuses d’emploi, retraité.es paient seuls le prix de la dette ! La situation économique est sérieuse, nous avons besoin d’un budget mais nous avons aussi besoin que les efforts soient mieux répartis. C’est pourquoi nous appelons chacun et chacune à se mobiliser pour infléchir sur les orientations du budget.

  • Des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques ;
  • Des mesures pour lutter contre la précarité et renforcer la solidarité ;
  • Des investissements dans une transition écologique juste et la réindustrialisation de la France ;
  • Des mesures contre les licenciements massifs dans l’industrie ;
  • De la justice fiscale, avec la mise en place de dispositifs qui taxent les gros patrimoines et les très hauts revenus ;

En pratique, un préavis de grève ayant été déposé par la Cfdt, pour nous rejoindre il vous suffit de prévenir votre manager afin que l’encodage GTA soit correct pour cette journée.

Le RDV de la manifestation du 18 septembre est fixé place du 1er mai à 10h. Le cortège suivra le parcours Delille/Trudaine/Renoux/Pont de Jaude/Place de Jaude/ et arrivée devant la préfecture pour prise de parole. Il y aura également une demande d’audience en préfecture.

Retrouvez les tracts et les infos supplémentaires sur le site de la Cfdt.

Nous vous attendons nombreux à cette manifestation, il est important dans le contexte actuel de faire entendre la voix de tous et toutes !

Les élus Cfdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *