La Cfdt Michelin auditionnée à l’Assemblée Nationale

|

Le 9 avril dernier, Laurent Bador, notre Délégué Syndical Central, accompagné de Ludovic Robert secrétaire du syndicat Chimie-Energie Maine Anjou, témoignait devant la Commission d’enquête sur les « Défaillances des pouvoirs publics face aux plans de licenciements », à propos des fermetures de Vannes et Cholet.

Le 9 avril dernier, Laurent Bador, notre Délégué Syndical Central, accompagné de Ludovic Robert secrétaire du syndicat Chimie-Energie Maine Anjou, témoignait devant la Commission d'enquête sur les « Défaillances des pouvoirs publics face aux plans de licenciements », à propos des fermetures de Vannes et Cholet.

Une commission d’enquête de l’Assemblé Nationale, composée de trente députés issus de tous les groupes politiques de l’Assemblée et d’un député non inscrit, a été constituée en mars dernier. Elle a pour  mission de faire la lumière sur le lien entre les décisions politiques prises depuis plusieurs années et l’évolution du nombre des suppressions d’emploi en France, notamment par l’intermédiaire des plans de sauvegarde de l’emploi.

Elle analyse  la pertinence de l’action des pouvoirs publics, aux plans national et local, dans la préservation de l’activité économique dans les territoires, dans le soutien aux entreprises en difficulté et dans l’accompagnement des travailleurs impliqués dans des projets de licenciements collectifs. Dans ce cadre, elle a auditionné le 9 avril dernier d’abord des dirigeants du Groupe Michelin, à commencer par le président Florent Menegaux,  puis des représentants des organisations syndicales Cfdt, CFE-CGC et Sud.

Laurent Bador a notamment exhorté Michelin de tout faire pour assurer un avenir aux salariés de l'entreprise. La Cfdt est prête à co-construire un plan France Industrie 2030, dans un esprit gagnant-gagnant. Aux dirigeants de saisir la main tendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *