La Cfdt au Puy : une équipe qui monte en puissance

|

A l’initiative du Délégué Syndical Cfdt du Puy, Gregory Feuvrier, il s’agissait d’exposer aux nombreux élus Cfdt du site la démarche de la Cfdt chez Michelin, son dynamisme, ses succès et aussi ses voies de progrès. Dans l’autre sens, il était très intéressant pour les responsables nationaux et clermontois de prendre le pouls du terrain et de bien s’imprégner du contexte local.

Le site du Puy est en pleine mutation avec l’arrivée des nouvelles machines Osiris, offrant des possibilités de monter encore en gamme dans le segment des pneumatiques Génie Civil.
Le climat social est aussi en train d’évoluer très favorablement sous l’impulsion de la Cfdt, syndicat d’écoute, de dialogue et de proposition. Les demandes des salariés ont plus de chances d’être prises en compte.

Certes le carnet de commande est actuellement à un point bas et l’activité s’en ressent mais le marché est cyclique et peut repartir de plus belle au cours de l’année prochaine.
L’usine du Puy est aussi en pointe sur le volet « Planet ». Un vraie démarche environnementale est en cours, avec un premier projet pratique d’installation de panneaux voltaïques. Cela donnera aussi une relative autonomie énergétique au site.

L’échange fut riche et constructif, avec beaucoup de partages d’idées et de bonnes pratiques. Il a aussi permis de dégager un vrai regard sur l’avenir , sur les attentes de la Cfdt vis-à-vis de ses élus et vis-à-vis de la direction .
Notre but commun est de toujours trouver des solutions gagnantes gagnantes avec l »entreprise, tout en étant ferme sur les revendications. Nous nous devons de garder la confiance des salariés qui comptent de plus en plus sur nous sur ce site.
L’ambition démontrée par l’équipe c’est de travailler efficacement durant les 4 prochaines années.

Laurent Bador, délégué syndical central Cfdt Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *