Not all men ? peut-être… mais “yes, all women” sûrement !
La formule « #notallmen », laisserait entendre que les violences sexistes et sexuelles ne seraient le fait que d’individus isolés. Elle cache…
La formule « #notallmen », laisserait entendre que les violences sexistes et sexuelles ne seraient le fait que d’individus isolés. Elle cache…
Des projets dont l’intérêt stratégique reste flou et quelques modifications immobilières constituent la majeure partie de ce CSE. LB BEYOND…
Alors que l’industrie française subit fermetures, suppressions d’emplois et délocalisations, le site de La Combaude fait figure d’exception. Ici, on investit, on recrute, on innove. Une dynamique positive qu’il faut défendre et amplifier ! La Cfdt contribue à ce que croissance et embauches ne se fassent pas au détriment des conditions de travail.
Le secteur automobile européen connaît une mutation profonde : progression des véhicules électrifiés, pressions réglementaires accrues, mais aussi des tensions sociales et industrielles majeures. IndustriAll Europe (fédération de 200 syndicats affiliés dans 39 pays européens) et la Cfdt dessinent les contours d’une stratégie ambitieuse et solidaire.
Confrontés à une usine en difficulté dans un marché volatile, complexe et incertain, vos élus CFDT et CFE CGC ont fait le choix responsable de signer ensemble l’accord de réactivité de l’usine Michelin des Gravanches. L’accord permettra de lisser les périodes de surcharge et sous-charge, sans pénaliser la compétitivité de l’usine ni imposer d’activité partielle aux salariés. Certes au prix d’une certaine contrainte pour eux.
En novembre 2025, la Direction et les Organisations Syndicales se sont réunies pour renégocier l’accord Santé au Travail. Avec une…
Adrien a fondé la section handisport à l’ASM et l’association Handischool pour sensibiliser les jeunes au handicap. Il termine à…
MCF-Masternaut est une filiale de la Compagnie Générale des Etablissements Michelin, spécialisée dans les technologies et services pour les flottes de véhicules professionnels. Son siège est à Boulogne-Billancourt et elle emploie environ 130 personnes en France. Elle a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 36 M€.
Entretien avec Cecile TORTERAT, la jeune maman de la toute nouvelle section syndicale Cfdt !
Face à un contexte économique et sociétal en mutation, les entreprises explorent des modèles organisationnels alternatifs. Mais ces approches, souvent présentées comme révolutionnaires, relèvent-elles d’une véritable transformation ou d’un simple effet de mode ?