Newsletter du 09/11/2023
Newsletter Cfdt Michelin France
Handicap : Michelin doit s’engager
Le précédent accord venant à son terme, les partenaires sociaux et l’entreprise ont entamé la négociation portant sur l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Pour la Cfdt, même si l’entreprise a démontré sa volonté de changement, elle doit continuer à s’engager pour atteindre des objectifs ambitieux et réalistes.
Lire la suite »
La fondation Michelin a déjà 10 ans
Depuis 2014, la fondation d’Entreprise Michelin soutient des projets d’intérêt général, dans 35 pays. Ces projets sont en ligne avec les engagements et les valeurs du Groupe et complètent les actions de mécénat local et de Michelin Volontariat. Ils représentent un cumul d’environ 500 projets pour un budget de 128
Lire la suite »
Attention au départ sans retour
La diversification des activités du Groupe Michelin offre des opportunités de carrière, d’expériences professionnelles, néanmoins toutes les entités ne sont pas dans le même cadre juridique et le retour à la MFPM n’est pas garanti. Soyez vigilant aux termes du contrat proposé. L’entreprise mène une politique de développement d’activités sur
Lire la suite »
Bullshit management : une affection très contagieuse
Le monde de l’entreprise semble bien souffrir d’un écart grandissant entre un discours lénifiant du management et un ressenti bien moins rose des salariés.
Lire la suite »
« Nous, les ouvriers » une ode à la dignité et à la résilience
Nous, les ouvriers : Une ode à la dignité et à la résilience
Lire la suite »
Intelligence artificielle : menace ou opportunité pour l’emploi ?
L’intelligence artificielle (IA) fait irruption dans de nombreux domaines d’activités et suscite à la fois la crainte qu’elle ne remplace massivement des travailleurs humains mais aussi l’espoir d’amélioration des conditions de travail voire de création de nouveaux métiers.
Lire la suite »