Défendre nos valeurs, ce n’est pas un choix partisan !
Les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains doivent être l’occasion de permettre la mise en œuvre de politiques plus sociales, plus justes, plus écologiques et non pas de mettre en péril notre démocratie.
La Cfdt appelle à se mobiliser massivement ce samedi 15 juin à 11h place Delille à Clermont-Ferrand…et partout ailleurs en France.

Emploi des personnes en situation de handicap chez Michelin : ça bouge !
Entre 2023 et 2024, le taux d’emploi de travailleurs handicapé progresse de plus d’un point sur le périmètre de l’accord (MFPM, Pneus Laurent, Simorep Bassens). Détails des dernières avancées.

Télétravail : l’indignation
La Cfdt, dans une déclaration Intersyndicale, dénonce la décision de Michelin de réduire le télétravail, avant même l’ouverture des négociations.

Elections Mutuelle : merci pour votre confiance renouvelée !
Une participation en hausse à 29% a marqué cette élection 2025. La liste Cfdt sort en tête avec 32,5% des voix et 57 élus.

Alerte à Avallon
Nous relayons l’article paru dans l’Yonne Républicaine le samedi 12 avril 2025, à propos de la baisse de charge évoquée par Florent Menegaux lors de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les défaillances des pouvoirs publics face aux plans de licenciements.

La solidarité nationale préserve pauvres et riches : restons solidaires
Selon une étude anglaise, les européens pauvres (de l’ouest et du nord) ont une espérance de vie proche des Américains riches. Cela est dû au système de santé et à la solidarité qui profitent à tous, même aux plus riches qui seraient tentés parfois de s’en désolidariser. L’état de santé et l’espérance de vie d’une

PETIT RECAP DES NOTIONS DE HARCELEMENT ET DE SEXISME
Grâce à la mise en place d’outils, notamment juridiques (Code du travail, Code pénal et Accord national interprofessionnel), il est devenu plus facile de parler des actes de harcèlement moral et/ou sexuel ou de comportements sexistes au travail. Ces outils étayés par différentes jurisprudences, a permis aux salariés impactés d’en prendre mieux conscience, voire d’agir auprès